mercredi 14 octobre 2009

Témoignage d'Alicia sur son SVE en Arménie


"Je m'appelle Alicia, j'ai vingt-six ans. Je me suis engagée durant neuf mois pour un SVE en Arménie à Yerevan, je suis prise en charge sur place par la structure d'accueil HUJ VOLUNTARY SERVICE OF ARMENIA STUDENT BRIGATES qui est chargée de m'accompagner tout au long de mon engagement.


J'ai pour mission de m'occuper des enfants entre six et dix-huit ans de l'orphelinat de Zatik qui sont au nombre de soixante-six. C'est une expérience exceptionnelle et très enrichissante pour moi, car je découvre un nouvel environnement, une autre culture, une langue différente ainsi que de nouveaux paysages... De plus, je me sens utile auprès de ces enfants avec lesquels je partage diverses activités éducatives et artistiques comme des jeux, l'aide aux devoirs, le dessin, la danse, etc...


Les craintes que j'avais à mon arrivée dans ce pays, qui m'était totalement inconnu, ont peu à peu laissé place à une réelle envie d'apprendre et d'échanger davantage avec les Arméniens et de m'investir chaque jour un peu plus avec ces enfants qui en ont besoin.

Ce volontariat m'apporte autant d'un point de vue professionnel que personnel, je ressortirai grandie de ce SVE et plus consciente des réalités d'un pays comme l'Arménie."

Alicia, volontaire à Yerevan

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Alicia, ton témoignage est vraiment intéressant et donne beaucoup envie de partir en SVE!

Anonyme a dit…

Géééééénial, wow, je pars tout de suite ;-)